Oursons en guimauve.

Publié le par L'universdedelf

 

 

  Voila une petite recette que je suis aller piquer cher   

   ma p'tite cuisine    

  maintenant que j'avais les moules il me fallait une recette .

 

 

Ingrédients (12 oursons)

 
50 g de chamalows
130 g de chocolat au lait pâtissier
1 cuillère à café d’eau


oursons.jpg

 


1. Couper le chocolat en morceaux et le faire fondre au bain-marie.

 

2. Avec un pinceau, répartir une bonne couche de chocolat dans chaque empreinte nounours. Laisser prendre pendant 5 à 10 minutes au réfrigérateur.

 

3. Dans un plat adapté au micro-ondes, verser les chamalows et l’eau. Faire chauffer le tout pendant 30 secondes à pleine puissance. Les chamalows vont chauffer et gonfler. Les mélanger avec une cuillère pour obtenir une sorte de crème de chamalows.

 

nounours.jpg

 

4. Garnir une poche à douille avec une petite douille et y verser la crème de chamalows. Garnir ensuite les empreintes nounours en laissant quelques millimètres de libre pour les fermer avec le chocolat plus tard.

 

5. Laisser refroidir 10 minutes au réfrigérateur le temps que les chamalows durcissent. Faire chauffer le reste de chocolat au bain-Marie et avec une petite cuillère fermer les oursons par une couche de chocolat. Lisser le tout avec une spatule et laisser prendre au moins 30 minutes au réfrigérateur.

 

nounours0.jpg

 

6. Pour démouler sans problème mes nounours, j’ai ensuite mis mon moule au congélateur pendant 10 minutes, et le démoulage a été FACILE.

 

 

 

Un vrai délice miam.

Commenter cet article

Caro 17/09/2012 21:11

Trop mignons ces oursons!

Alberie26 21/08/2012 00:46

ils sont parfait bravo :) bize !!!

alaro 11/08/2012 21:19

trop mimis et super délicieux ! ^^

bernadette 05/08/2012 14:02

coucou delphine felicitation pour ton univers de tes entres plats desserts et de tes decorations jai limpression surs de me trouver dans un restauranr chic bien decorer tes belles assiettes tu sais
mettre en valeur tout tes plats les nournours magnifiques j'adore je suis gourmande bonne cuisiniere gros bisou continu tres tres beau d'ailleurs felicitation ton univers est trop classe magnifique
je savoure chaque entrees plats desserts a bientot et de decouvrir d autres univers de delp gros bisou bernadette --

corinnette 04/08/2012 08:59

rhoooooo ils sont trop mignons
bon samedi